Le Groupe Pochet annonce la nomination de Xavier Gagey en tant que Président du directoire du Groupe Pochet. Il succède à Irène Gosset qui quitte la Présidence du Groupe et le Comité exécutif.
PASSAGE DE TÉMOIN À LA TÊTE DU GROUPE POCHET
Irène Gosset, Présidente du Directoire du Groupe Pochet depuis 2009 va prendre sa retraite et quittera ses fonctions le 1er septembre 2024. Le Conseil de Surveillance et la famille actionnaire ont décidé de confier à Xavier Gagey la Présidence du directoire.
Laurence Vivant, Présidente du Conseil de Surveillance du Groupe Pochet, depuis 2009, a également décidé de quitter ses fonctions. La nomination de sa ou de son remplaçant sera annoncée d’ici la fin de l’année 2024.
Ces départs de la 8ème génération de la famille actionnaire s’accompagnent de la nomination au comité de direction du Groupe de deux membres de la 9ème génération de la famille : François Blond, Directeur de la finance corporate et directeur financier de Qualipac et d’Alexis Gosset directeur des partenariats stratégiques pour le Groupe.
Irène Gosset et Xavier Gagey prennent la parole
« Irène Gosset est une dirigeante exceptionnelle qui a accompagné l’évolution et la transformation du Groupe Pochet depuis près de 20 ans. Elle aura poursuivi l’expansion de l’offre multi-matériaux du Groupe Pochet et permis de conserver les savoir-faire uniques du Groupe, qui sont aujourd’hui reconnus par nos clients dans le monde entier. Dotée d’une vision stratégique unique et d’un profond engagement envers les collaborateurs, elle a joué un rôle essentiel pour faire du Groupe Pochet une entreprise de renommée mondiale » a déclaré Xavier Gagey, Directeur Général du Groupe Pochet.
« Laurence Vivant a accompagné le groupe comme administratrice depuis 40 ans, assuré la présidence du conseil de surveillance depuis 16 ans et y a consacré toute sa formidable énergie. Elle a incarné l’engagement de la famille Colonna à mettre les Hommes et les Femmes au cœur du projet et à investir dans la modernisation de l’outil industriel du Groupe » a déclaré Irène Gosset, Présidente du Directoire du Groupe Pochet.
« Après 16 années en tant que Présidente du directoire du Groupe Pochet, je suis ravie d’être remplacée par Xavier à la présidence du Groupe. Les grandes qualités humaines de Xavier, son leadership et sa vision stratégique nous donnent toute confiance dans sa capacité à reprendre le flambeau et à présider aux destinées de la Maison Pochet », a ajouté Irène Gosset.
Fille de Henri Colonna de Giovellina, ancien Président Directeur Général de Pochet, Irène Gosset est entrée dans le Groupe Pochet en 2005 en tant que directrice juridique, puis a repris les rênes du Groupe à la suite du retrait de son frère Gabriel Colonna de Giovellina en 2009.
Laurence Vivant est la fille de Jean Colonna de Giovellina, ancien Directeur Industriel de Pochet, elle assure la présidence du Conseil de Surveillance depuis 2009.
Laurence et Irène sont issues de la 8ème génération et descendantes de Jean-Baptiste Prosper Pochet, fondateur visionnaire de l’entreprise. Elles ont profondément modernisé l’entreprise, tout en prenant soin de continuer à préserver et transmettre ses savoir-faire uniques.